La finance comportementale, un sujet d’actualité en pleine crise

Techniques comportementales

crise financiereLa crise financière a mis en avant le manque de connaissances techniques en général des acteurs de marché face à un événement majeur comme celle-ci mais également le caractère très humain et peu prévisible des réactions que les acteurs principaux de la finance moderne ont eu. Aussi la « psychologie des marchés » semble être un sujet qui ne puisse plus être ignorée aujourd’hui.
En passant de la théorie à des exemples concrets et des cas pratiques, notre  formation vise à inculquer aux participants les bases de la finance comportementale et à les faire s’écarter des schèmes classiques et théoriques telle qu’elle est présentée dans de nombreux ouvrages techniques.
A partir de l’étude des origines de la finance comportementale et en particulier des travaux de D. Kahneman et A. Tversky qui posent les bases de l’étude de la psychologie des marchés et sans nier la nécessité d’une connaissance technique, ce module visera à mettre l’accent sur les biais comportementaux des participants pour leur faire prendre conscience de leur propre façon de penser et surtout à réaliser et anticiper les réactions que peuvent avoir les autres acteurs de leur marché.

Voir notre Formation Finance : La finance comportementale

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations sur nos formations: 01 47 20 37 30 ou contact@actions-finance.com