Les pérégrinations autour de la dette au Moyen Orient et à Dubai en particulier ne sont pas prêtes de s’arréter. Dubai a reçu l’aide de son voisin Abu Dhabi et commence à distiller ses aides aux corporates locales: à ce titre, Dubai World, a annoncé qu’il allait rembourser à 100% une dette de 14.2 milliards de dollars aux créanciers sur une période allant jusqu’à 8 ans. Le conglomérat public en difficulté depuis novembre 2009, a précisé que sa dette totale était de 23.5 milliards de dollars mais que le gouvernement de Dubai avait proposé de convertir en action 38% du total de cette dette.
Le gouvernement du Dubaï s’est engagé à injecter 1,5 milliard de dollars de liquidités dans Dubai World pour « financer le fonds de roulement et payer les intérêts sur ses nouvelles lignes de crédit ». Les autorités de Dubaï avaient annoncé qu’elles s’engageaient à apporter un soutien financier de 9,5 milliards de dollars à Dubai World. Le Fonds de Dubaï pour le soutien financier va appuyer le plan de restructuration de Dubai World « par des ressources financières importantes, dont un engagement à apporter des fonds allant jusqu’à 9,5 milliards de dollars » sur les 8 ans à venir.
La dette totale de Dubaï est estimée entre 80 et 100 milliards de dollars mais selon certains experts elle pourrait atteindre 170 milliards de dollars.