Pas de plan de recapitalisation des banques. Suite aux déclarations de Jean-Pierre Jouyet sur la nécessité de recapitaliser les banques européennes, la Commission européenne a annoncé n’avoir prévu aucun plan de recapitalisation des banques.
Pas de plan de recapitalisation des banques selon la Commission européenne qui estime que les banques européennes sont plus solides qu’il y a 3 ans.
Jean-Pierre Jouyet, président de l’ Autorité française des marchés financiers, avait déclaré que 15 à 20 banques européennes avaient besoin d’être recapitalisées.
Le porte-parole de la Commission européenne a répondu à Jean-Pierre Jouyet: « Il n’y aucun vaste plan européen de recapitalisation des banques en Europe« .
Selon la Commission européenne, si les banques avaient besoin d’augmenter leurs fonds propres, il leur appartenait de proposer un plan en ce sens, et qu’il revenait ensuite aux Etats membres de l’Union européenne d’envisager une éventuelle aide à leur recapitalisation.
420 milliards d’euros de capital ont déjà été injectés dans les banques européennes depuis la crise financière de 2008 et cette recapitalisation des banques se poursuit.
Voir aussi nos formations :
Formation Finance : Gestion du risque pays
Formation Finance : Obligations classiques: pricing et gestion
source: la Tribune