Twitter a choisi le Nyse pour son entrée en Bourse prévue mi-novembre.
Pour son entrée en Bourse, Twitter va lever plus d’ 1 milliard de dollars. Suite aux problèmes techniques rencontrés par Facebook lors de son entrée au Nasdaq l’année dernière, Twitter a donc préféré le Nyse pour son entrée en Bourse. Robert Greifeld, directeur général de Nasdaq OMX, s’était même rendu au siège de Twitter pour convaincre la société de micro-blogging de choisir le Nasdaq plutôt que le Nyse pour son entrée en Bourse.
Le Nyse avait déjà attiré des sociétés du secteur technologique ces dernières années, comme Pandora ou encore LinkedIn, et avait également récupéré Oracle en juin.
Entre 2000 et 2010, le Nasdaq avait accueilli 501 sociétés du secteur technologique contre seulement 68 pour le Nyse. Une tendance qui s’est peu à peu modifiée depuis 2011 et le renouveau du Nyse sur ce secteur: 53 cotations pour le Nyse ( près de 10 milliards de dollars), contre 58 cotations pour le Nasdaq ( 26 milliards)
Le Nyse devance le Nasdaq en termes de montant levé chaque année depuis 2001( sauf en 2012 avec l’entrée en Bourse de Facebook). Depuis début 2013, le Nyse a accueilli 83 sociétés pour presque 32 milliards de dollars, contre 87 entreprises et 12 milliards de dollars pour le Nasdaq.
source: les Echos