Présence de BNP Paribas sur le marché des green bonds

Marchés financiers

D’après Bloomberg et Climate Bonds Initiative, BNP Paribas était dans le top 4 des bookrunners sur les émissions de green bonds en euros et en dollars au 1er septembre 2015.

Présence de BNP Paribas sur le marché des green bonds

Encore 6ème à ce classement sur les émissions d’obligations vertes en euros, BNP Paribas a innové en proposant le premier green growth bond, dont la Banque mondiale était émetteur. Ce fut le premier green bond indexé sur un indice actions, construit en partenariat avec Vigeo pour l’intégration des critères ESG dans la sélection des titres. L’émission a été placée en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Le marché des green bonds prend de plus en plus d’ampleur, avec toujours plus d’émissions de la part d’industriels, à côté des banques multilatérales de développement. BNP Paribas accompagne des entreprises industrielles sur l’émission d’obligations vertes. Le groupe a fait une première émission de 2,5 milliards de dollars avec Engie en 2014. Cette année, BNP Paribas a été bookrunner du premier green bond émis par Paprec, une entreprise de recyclage, de traitement et de valorisation des déchets.

source; revue-banque