Rebond des marchés sur rumeurs de sauvetage de la Grèce par la BCE

grece templeLes bourses américaines ont cloturé en forte hausse hier après plusieurs jours de glisse sur des rumeurs indiquant que la BCE pourrait apporter son aide à la Grèce dès son sommet de Bruxelles de jeudi. En effet son président Jean Claude Trichet semble même avoir avancé son retour en Europe pour assister à cette séance qui s’annonce comme extraordinaire.

La Grèce dont la santé financière avait inquiété les marchés durant les derniers jours, avec notamment 294 milliards de dette. Mais aujourd’hui, l’optimisme semble un peu retrouvé: « Il y a des rumeurs d’un soutien qui serait apporté à la Grèce à l’égard de sa dette », a justifié Andrew Fitzpatrick, de Hinsdale Associates. Le Financial Times Deutschland affirme effectivement dans son édition du mercredi 10 février, que le ministère allemand des Finances préparerait un plan d’aide à l’échelle européenne ou au niveau bilatéral. Selon le quotidien, le ministre fédéral des Finances Wolfgang Schäuble va informer mercredi les responsables du parti conservateur des détails de ces préparatifs. La chancellerie a démenti ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.