Période de souscription : du 17 juin au 10 juillet 2009
Ou souscrire : toutes les agences bancaires
Echéance : 5 ans
Valeur unitaire (minimum de souscription) : 1 000 euros
Rémunération annuelle brute : 4,5 %, soit légèrement supérieure à 3% après la déduction des prélèvements fiscaux et sociaux
Risques encourus par l’investisseur :
- défaut d’EDF -> dans ce cas la rémunération annuelle n’est pas payée et le capital n’est remboursé que à hauteur de recouvrement qui peut être égale à zéro (en moyenne historique environ 30%)
- dégradation de l’état de l’entreprise EDF -> baisse de prix de l’obligation et donc une perte en capital si l’investisseur souhaite revendre avant l’échéance. Néanmoins le capital est remboursé à 100% à l’échéance.
- hausse des taux -> baisse de prix de l’obligation et donc une perte en capital si l’investisseur souhaite revendre avant l’échéance. Néanmoins le capital est remboursé à 100% à l’échéance.
- changements des conditions du marché peuvent amener à la baisse voir la disparition de la liquidité (impossibilité de revendre le titre avant échéance). Néanmoins le capital est remboursé à 100% à l’échéance.
Le rendement net st même inférieur à 3 % si on compte les frais de garde des banques ! A votre avis, les souscripteurs seront-ils réduits et de combien ?
Merci d’avance